jeudi 4 avril 2013

concert Lanslebourg



 Pour ceux ou celles qui n'auraient pas tout compris ou entendu
 (je ne vise personne mais la prochaine fois il y aura des noms!!!) sur le déroulement de la soirée de samedi à Lanslebourg



Concert Rétina 6 avril 2013 auditorium Laurent Gerra  Lanslebourg

1) répétition des chorales sur scène (si possible) pour réglages:
- 18h30-19h : la haute-maurienne
- 19h-19h20 : Modane
- 19h20-19h40 : St Michel
- 19h40-20h : chant commun : demain sera parfait
- 20h-20h30 : Valloire et école de musique
2) début du concert : 21h, durée prévue : environ entre 2h et 2h30 ? pas de bis
3) ordre de passage des chorales
- le petit bonheur
- gens du pays
- l’uzel
- école de musique
- la haute-maurienne
- chant commun
4) piano numérique et pupitre sur la scène, petits bancs en place
5) programmes, infos sur rétina et corbeilles à l’entrée (et sortie) de la salle
6) places réservées pour les choristes dans le haut  de la salle
7)L’accès à la scène se fait par les coulisses à droite, la sortie par l’escalier devant la scène. Quand une chorale a terminé, elle sort pendant que la suivante s’installe.
8)  pour se changer, répéter et laisser les affaires : salle des fêtes au 1er étage, qui sera fermée à clé pendant le concert
9)buffet après concert dans la salle des fêtes, on boit, on mange et on chante !!


Pour la logistique:

 Nous nous déplaçons en car

Départ St Michel 18h devant le gymnase
arrêt Orelle 18h05
arrêt Modane 18h 20 devant l'ancienne caserne des pompiers 

Nous chantons en noir et rouge

Pensez à bien se couvrir, dehors on va  avoir si froid........

 Et pour ne pas rester la bouche Bée 
devant nos hôtes voici les paroles de 
"La Bessanaise"
° couplet
Vois-tu Bessans c’est la vie,
Viens donc ma jolie,
On s’aimera tous les deux
Au bord de l’Arc qui chantonne,
Un moment j’serai ton homme,
Et nous serons heureux.
Viens donc Lili,
Là dans leurs nids,
Brunes fauvettes et pinsons
Sous la lune rythmeront leurs chansons.
 
1° refrain
Je ne t’oublierai pas
Bessanaise jolie
Souviens-toi des folies
Que nous faisions là-bas
Donne-toi dans un rêve
T’aimer je te le jure
Mais si tu ne restes point pure
N’attends pas mon retour

2° couplet
Adieu ma petite Lili,
Là-haut dans le maquis,
Il faut nous exiler.
Pense souvent à ton homme,
Pour qui l’heure sonne,
Du devoir sacré.
Oui, ma chérie,
Dans le maquis,
Mon cœur restera près du tien
Ce sera mon unique soutien.


2° refrain
Je ne t’oublierai pas
Dans ma nouvelle vie
N’aie peur que je t’oublie
Mon cœur est tout à toi.
Refoule ton émoi
Ne crains pas pour ma vie
Car bientôt ma jolie
Je reviendrai vers toi.

3° couplet

Vois-tu maintenant c’est fini,
D’une balle ennemie,
Je viens d’être frappé
Dans un brillant astre d’or,
Je voudrais bien encore,
Pouvoir te chanter.
À toi Lili,
Dans l’agonie,
Cette douce chanson d’adieu
Que parfois nous chantions tous les deux.

3° refrain

Je ne t’oublierai pas
Bessanaise jolie
Souviens-toi des folies
Que nous faisions là-bas
Dans ma vie qui s’achève
Tu es passée si belle
Chantons la ritournelle
De ce qui ne fut qu’un rêve.

et un peu de culture sur la naissance de cette chanson, cliquez dessus
 La bessanaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire